galerie en ligne et formation artistique ?

La galerie en ligne !

La galerie en ligne !

Une formation artistique comme la nôtre se devait de créer une galerie en ligne d’Art contemporain. Pour mieux connaître notre galerie en ligne, reportez-vous au chapitre Qui sommes-nous ? Pour connaître nos conditions de promotions des oeuvres exposées  en ligne, à votre disposition, lisez le chapitre Conditions de ventes des oeuvres.

Utilisez le menu ci-dessous.

Retour haut de page


Qui sommes-nous ?

La galerie Art contemporain Les Koronin est une branche des activités artistiques de l’association Atelier d’Art Koronin, née en 1993, qui engendra l’Etablissement d’enseignement supérieur privé Koronin, reconnu classe de mise à niveau / formation initiale par le ministère de l’Education Nationale.
La galerie Art contemporain Les Koronin a pour fonction de promouvoir les réalisations plastiques d’exposants choisis.

Retour haut de page


Notre Concept

Nous vous proposons un espace d’expositions ouvert à un nombre restreint d’exposants afin de leur permettre une bonne visibilité à contrario de galeries pléthoriques.

Chaque exposant bénéficie de sa page propre, inscrite au menu principal, et qui regroupe :

  • Plusieurs de ses œuvres sous forme de galerie évolutive WordPress nextgeneration, adaptable format Responsive (tout écran).
  • Un texte de présentation (plus ou moins trente lignes, texte tout aussi évolutif que la galerie) du parcours de l’exposant et de sa démarche.
  • La possibilité de joindre une ou des vidéos de l’artiste (format Youtube)
  • Un lien direct vers la page des actualités.
  • Un lien direct vers la reprise des actualités dans la page Facebook de la galerie.
  • Un lien vers votre page Facebook personnelle (si vous en possédez une)
  • Un lien vers votre site personnel.

Ces pages, que nous voulons vivantes, réactives, sont régulièrement mises à jour. L’exposant garde tout loisir de nous demander des changements, des compléments.

Notre galerie agît telle un vecteur  de rencontre avec le mécène, l’amateur d’Art collectionneur, ou ayant envie de le devenir.

Retour haut de page


Les artistes exposants

Nos  artistes présentés, sélectionnés, s’engagent à exposer les images d’œuvres dont ils disposent de l’entière propriété intellectuelle.

Retour haut de page


Conditions d’acquisitions des œuvres

a)      Conditions générales :
Les conditions générales d’acquisition sont détaillées ci-après. Elles régissent les relations contractuelles entre l’utilisateur du présent site et la galerie Art contemporain Les Koronin. Lorsque vous validez votre commande d’acquisition d’une œuvre, vous reconnaissez  avoir lu et accepté nos conditions générales de vente.
La galerie se réserve le droit d’annuler votre commande. En ce cas, votre investissement serait remboursé.

b)      Unicité des œuvres, droits d’auteurs :
Les œuvres présentées dans ce site sont des pièces uniques. La galerie ne peut s’engager sur la livraison de votre œuvre au moment où vous validez votre commande. Un email de confirmation, avec accusé de lecture/AR, vous mentionnera l’acceptation de votre commande. Veillez à nous fournir une adresse email valide.
Les artistes exposants ont la propriété intellectuelle de leurs œuvres. L’acquisition d’une œuvre d’art ne donne aucun droit de représentation, de diffusion ou reproduction à son acquéreur. Seul l’artiste garde son droit sur sa création. Chaque oeuvre est accompagnée d’un certificat d’authenticité (oeuvre unique).

c)      Commande :
Pour toute commande, vous disposez d’un bouton Paypal « acquérir ». Vous devez sélectionner l’œuvre choisie dans l’espace prévu. Lorsque vous validez, vous êtes automatiquement redirigé sur le site de paiement en ligne Paypal, qui dispose de son propre fonctionnement et de ses propres conditions d’utilisation à accepter. L’oeuvre vous est adressée sous protection, dans un état de qualité optimum validée par l’un de nos membres, diplômé de l’Institut National du Patrimoine.

d)      Suivi de commande :
Outre votre récépissé Paypal, la galerie Art contemporain les Koronin vous informe par email (avec A/R) de la validation de votre commande. Si votre commande n’est pas validée par la galerie, celle-ci organise le remboursement de la somme qui lui a été versée via Paypal. La galerie décline toute responsabilité dans le cas d’éventuels défauts de fonctionnement du site Paypal. 

e)      Règlement de la commande (validation Paypal) :
Le règlement pour l’acquisition d’œuvre œuvre ne peut se faire qu’en EUROS, par le moyen de paiement mis à votre disposition – la carte bancaire. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration et cryptogramme.) ne nous sont pas transmises.

f)       Livraison :
Votre colis vous est adressé aux coordonnées formelles fournies par vos soins lors de votre commande, dans un délai de 10 jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors jours fériés, ou fermeture exceptionnelle de la galerie, clairement indiquée dans sa plage accueil. Les frais de livraison sont inclus dans le prix de commande (CF. conditions montant des frais d’expédition). Il vous appartient de vérifier à réception, l’état de votre colis et d’indiquer sur le récépissé la mention “sous réserve” pour bénéficier des garanties contractées en cas de détérioration de l’oeuvre.

La livraison dans un pays autre que la France métropolitaine, vous devrez vous acquitter de tous types de taxes susceptibles d’être exigées. Renseignez-vous auprès des autorités de votre pays. 

g)      Délai de rétractation :
Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation , vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours. Durant cette période vous pouvez nous retourner les œuvres ( les frais de port de  retour seront à votre charge). Le remboursement de votre acquisition sera effectué sous un délai de 15 jours après réception de l’œuvre et après vérification de son état – sur le montant de l’oeuvre seul, les frais d’expédition d’origine n’étant pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué s’il y a dégradation de nature à avoir endommagé  la couche picturale ou le support de l’œuvre (graffiti, altération, lacération, craquèlement, chanci, infection, intervention malencontreuse – l’œuvre pourra être soumise à  expertise auprès de notre membre  diplômé de l’Institut National du Patrimoine ).

h)      Force majeure :
En application de l’article 1148 du Code Civil, la galerie Art contemporain les Koronin ne pourra être responsable ou considérée comme ayant commis une faute dans le traitement de votre dossier, si tout retard ou toute inexécution résulte d’un cas de force majeure.

Le présent contrat est régi par la loi française. Tout litige sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de Melun (77).

Retour haut de page


Les Koronin, association loi 1901, 1 rue Picard, Village Anglais, 77340 Pontault-Combault, France.
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Tél : 06.74.04.76.82.

Formulaire de contact

Vous rendre à la galerie d’art en ligne.

 

Philippe Morin,
Galerie Art comtemporain les Koronin.

Facebook de la galerie en ligne art contemporain Les Koronin

Les Koronin, association loi 1901, 1 rue Picard, Village Anglais, 77340 Pontault-Combault, France.
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Tél : 06.74.04.76.82.

Formulaire de contact pour la galerie en ligne.