Vendez vos oeuvres !
Les actualités à l’International
Qui sommes-nous ?

Isabelle poursuit de dessiner à Disneyland Paris

 


De tous nos artistes peintres, Isabelle Morin est l’artiste qui donne à la galerie en ligne le plus d’actualités. Nous avons donc un certain plaisir à vous les diffuser d’autant plus qu’Isabelle Morin est l’une des très rares artistes peintres à encore réellement dessiner en public, devant le modèle qu’elle a décidé de représenter et ce dans un parc très fréquenté, ce qui donne de l’intérêt à ce type de travail ou de plaisir§.

L’œil toujours vif, s’attaquant aussi bien à représenter des scènes champêtres que des lieux comme Disneyland Paris où se mêlent gens et architectures, Isabelle choisit le croquis aquarellé. Rappelons que le croquis devant modèles en mouvements (les touristes présents devant Isabelle ne s’arrêtent pas pour poser) est un dessin exécuté rapidement. C’est une notation sommaire mais suffisante par elle-même au plan graphique.


dessin sur site

Dessiner dans le parc disney


Croquer comme le fait Isabelle Morin, debout dans le parc d’attractions, c’est saisir et fixer par traits et taches colorées expéditives l’essentiel de la vision.
Le meilleur croquis est celui qui est fait le plus vite, en tenant compte des mouvements, de la perspective réelle des architectures, de la liaison entre les corps en mouvement et ces architectures (corps lié à l’espace),  et qui va rendre l’objet complet dans toute son expressivité. C’est dégager la ligne essentielle, réelle, de la scène.
 
Il convient d’avoir une main alerte, audacieuse, d’autant plus qu’une tache de couleur posée trop fortement n’est plus rattrapable !! Mais avec Isabelle Morin, artiste peintre de la galerie en ligne Les Koronin, chaque couleur trouve sa juste place, peu de couleurs, seulement ce qu’il faut !
« Quand la couleur est à sa richesse, la forme est à sa plénitude », disait Paul Cezanne.

Nota : Sur les deux premières photos publiées, vous pouvez voir Isabelle Morin avec une équipe de sécurité du contrôle d’accès du parc Disneyland Paris : madame Naeyaert Emelyne et monsieur Bordeaux Le Moal Jordan, deux agents habitués à venir voir Isabelle peindre, deux amis.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 

Cet article est intégré dans le thème galerie art créée par des artistes


Cet article est également visible sur la page des actualités de la galerie en ligne
ou sur le blog de “les koronin” et inclus dans le thème art & artiste