Vendez vos oeuvres !
Les actualités à l’International
Qui sommes-nous ?

lumiere et idée (première partie)

L’objet de la lumière

Comme vous le savez Les Koronin est entre autre un site dans lequel nous aimons vous parler de l’Art et de ses attributs : la lumiere, les ombres, le « son » de la peinture et du dessin, nous ouvrions déjà une série d’articles à succès qui ont été commentés à propos des tenants et aboutissants du dessin – le dessin en question.

Dernièrement, nous abordions la lumière. La création artistique picturale, notre façon de peindre d’observation en extérieur, est intimement liée à la lumière, la composition musicale, elle-même, y puise une inspiration nécessaire.  Nous discutions avec vous de notre vision de cette lumière, par la philosophie, mais aussi par les voyages des peintres Isabelle Morin et Philippe en Baie de Somme, ou à Florence, Malte, Palma de Majorque, Palerme et Barcelone.

Continuons notre exploration de l’Art plastique par cette lumière. Non pas la lumière solaire ou l’éclairage technique mais notre lumière, celle de l’idée.

En toute saison le ciel est changeant. Nos sentiments en dépendent. Sous notre regard la nature est incroyablement variable et un village que nous peignions au mois de mai n’est plus semblable en septembre.  Un village peut sembler fait de maisons inertes, l’immobilité même,  il n’existe pas de conditions idéales qui laisseraient complètement ce village à lui-même, qui permettraient de le voir exactement comme il est, qui permettraient qu’il soit le parfait miroir de ceux qui y habitent.

A suivre.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste 

 


Cet article est également visible sur la page des actualités de la galerie en ligne
ou sur le blog de “les koronin”

Cet article est intégrable dans le thème des approches artistiques sur la base de lumière